Il est ouvert jusqu’au 19 mai l’inscription pour le XXe Rencontre Nationale d’Économie Politique

2015-encontro economia e politica-ENEP-SEP-UNILA

Entre 26 et 29 mai, UNILA accueillera le 20e Réncontre Nationale d’Économie Politique – événement avec inscription ouverte, qui doit être fait au site  www.sep.org.br , jusqu’au 19 mai. Les chercheurs qui ont eu des papiers approuvés ainsi que ceux qui sont intéressés dans la réalisation de mini-cours, devraient aussi faire l’enregistrement, une fois que l’événement aura lieu au Parc Technologique d’Itaipu (PTI), et pour être autorisés à entrer les données de participants sont nécessaires. Ceux qui veulent s’inscrire comme étudiant, avec ou sans matériaux, et ont des difficultés à le faire par l’électronique ci-dessus peut également enregistrer l’adresse via ce lien.
La Réunion de 2015 mettra l’accent sur le thème le « Développement de l’Amérique latine. Intégration et Insertion Internationale » L’événement est parrainé par la Société Brésilienne d’Économie Politique (SEP) et, localement, il est organisé par un groupe d’enseignants de la UNILA, en particulier l’Institut Latino-Américain d’Economie, Société et Politique (ILAESP) et de la UNIOESTE. « Le thème du Congrès est très cher pour la mission et la orientation stratégique de UNILA. Pour la formation intellectuelle c’est toujours très important d’avoir des points de vue différents sur des questions clés, y compris l’intégration latino-américaine. Voilà ce que l’événement vise à rassembler, maintenir et de renforcer l’analyse critique de la réalité régionale et mondiale, « , a dit Fernando Correa Prado, professeur du cours d’Economie de la UNILA, membre de la direction élargie de la SEP et un des organisateurs de la réunion .
Programmation
Les activités prevus comprennent tables rondes, des course  de formations courtes, des panneaux et des conférences spéciales sur différents sujets. L’événement rassemble des invités de divers pays, ainsi que donne un espace pour la présentation de 120 œuvres – choisi parmi les 298 soumis – divisé en neuf thèmes. Ils sont: Méthodologie et Histoire de la Pensée Économique; Histoire Économique et Economie brésilienne; Économie politique, capitalisme et socialisme; États et Nations face au capitalisme actuel; Monnaie, Finance Internationale et Croissance; Capitalisme et l’Espace; Travail, Industrie et Technologie; Intégration de l’Amérique Latine (section spéciale); et Economie Agricole et l’Environnement (section spéciale).
Il y avait des changements mineurs dans les activités proposées, avec l’inclusion d’une session spéciale sur « les questions d’Haïti, » avec l’économiste haïtien Camille Chalmers; et une autre sur « Monnaie dans Marx », qui mettra en vedette la participation de trois experts dans le domaine: Leda Paulani, Vanessa Petreli, et Claus Germer. Il y aura également un espace pour des présentations de livres. Voir le programme complet ici.

Reproduit et traduit de: http://unila.edu.br/noticias/economia-sociedade-e-politica

https://i0.wp.com/sepla21.org/wp-content/uploads/2015/05/2015-encontro-ENEP-reduzido.jpg?fit=1024%2C266https://i0.wp.com/sepla21.org/wp-content/uploads/2015/05/2015-encontro-ENEP-reduzido.jpg?fit=150%2C150SEPLAAmérique LatineÉvénementsSans categorieIl est ouvert jusqu'au 19 mai l'inscription pour le XXe Rencontre Nationale d'Économie Politique Entre 26 et 29 mai, UNILA accueillera le 20e Réncontre Nationale d'Économie Politique - événement avec inscription ouverte, qui doit être fait au site  www.sep.org.br , jusqu'au 19 mai. Les chercheurs qui ont eu des papiers approuvés ainsi que ceux...Sociedade de Economia Política Latinoamericana