image003.png

Amérique Latine, le 5 mars 2014

Bonjour compagnons de la SEPLA,

La Commission électorale conseille qui une liste a été intégrée pour l’élection de notre Conseil d’administration collective. Heureusement, nous informons la formation récente d’organisations de pensée critique en Bolivie et en Equateur, la réorganisation des économistes critiques de l’Argentine, la constitution d’une organisation en Haïti, lors de la dernière réunion du SEPLA dans ce pays; progrès vers la formation d’une organisation de l’Amérique centrale, la poursuite du processus de réorganisation au Mexique, l’intérêt pour la promotion de l’organisation dans la République dominicaine et aussi une organisation plus consolidée au Brésil.Chili, la Colombie et le Venezuela n’ont pas proposé des représentants et le Mexique n’a pas proposé suppléant. Nous attendons que, dans le court terme, les compagnons des pays qui manquent peuvent donner une impulsion au processus d’organisation, la collecte,la réunion des forces  pour renforcer la pensée critique de Notre Amérique e pour rejoindre le Conseil collective. En particulier, nous souhaitons faire avancer l’initiative d’un compagnon de la République Dominicaine pour former une organisation dans son pays, et l’initiales de l’intégration d’une organisation en Amérique Centrale.

Maintenant, nous présentons la liste, formée à partir des communications collectives des différents pays. La liste a été formé, comme convenu lors de la réunion précédente, avec le président, le vice-président, secrétaire et de quatre membres, répartis selon un accord préalable et en intégrant les compagnons de pays qui adhèrenth. Il est manqué une liste officielle de la Commission Fiscale, comme indiqué par le Statut, mais nous n’avons pas quis l’intégrer avec deux collègues d’autres pays. Nous laissons cette intégration pour le nouveau Conseil collective. Il est important de rappeler que le SEPLA est venu en traivallant dans un large consensus et que chaque pays a la même représentation, c’est à dire d’une voix par pays, en cas des vote.

De la Commission électorale il s’est retiré Ada González Nieto de El Salvador parce que elle a été incorporé à la liste pour représenter son pays, mais il faut remarquer que cette situation devrait être adressée d’avant. Étant donné l’état de la réorganisation SEPLA, même si ce n’est pas une pratique courante dans nos processus électoraux, les autres membres de la Commission électorale acceptons-nous l’inclusion de la de  compagne Ada dans la List registrée.

La Commission  électorale estime que ceci a eté obtenu est un bon point départ et invitons-nous tous à ratifier la liste.

Un câlin a tous, faisons-nous le dernier effort de ratifiquer notre participation collective avec le vote  individuel par Internet qui s’ouvre du 17 au 24 Mars.

 

Rosa Maria Marques (Brésil )                                              Josefina Morales (Mexique)

 

Liste enregistrée – ELECTIONS SEPLA 2014

 

  • le président Marcelo Carcanholo, titulaire,Plinio de Arruda Sampaio Jr., supplèant (Brésil)

  • Vice-président: William Gigliani, titulaire,Facundo Barrera, supplèant (Argentine)

  • Secrétaire: Alejandro Alvarez, titulaire (Mexique)

 

  • Vocals:Ramon Sanchez Noda, titulaire (Cuba), Andres Rosero, supplèant (Equateur)

  • Vocal: Elias Antonio, propriétaire (Uruguay), Socrate Guzman Bouffe, supplèant (République dominicaine)

  • Vocal: Luis Rojas, titulaire (Paraguay), Ada González Nieto, supplèante (El Salvador)

  • Chant: Camille Chalmers, propriétaire (Haïti), Abraham Perez, supplèant (Bolivie)

Amérique LatineélectionsAmérique Latine, le 5 mars 2014 Bonjour compagnons de la SEPLA, La Commission électorale conseille qui une liste a été intégrée pour l'élection de notre Conseil d'administration collective. Heureusement, nous informons la formation récente d'organisations de pensée critique en Bolivie et en Equateur, la réorganisation des économistes critiques de l'Argentine, la...Sociedade de Economia Política Latinoamericana