cropped-LogoSEPLA

Les économistes de la Société Latino-Américaine d’Économie Politique et de la Pensée Critique réaffirment le manifeste adopté le jour de sa fondation, le 13 Octobre 2005, à l’Université Nationale Autonome du Mexique, notant que:

“Nous avons besoin de un développement qui favorise l’inclusion sociale réelle, des services et des biens publics universels, l’élimination des inégalités, l’amélioration de la qualité de la vie, et l’intégration des peuples frères qui recupère ça souveraineté, la dignité et la fierté de notre continent.

Cela nécessite mener un dur combat contre le néolibéralisme, l’orthodoxie économique et contre toutes les formes de l’impérialisme. Il convient également de lutter avec toutes les forces contre les gouvernements qui s’ont choisi à partir d’une plate-forme qui ont promis le changement et faitent renouveller l’espoir, mais qui ont frustré les expectationn et devient repères des politiques néolibérales”.

Dans le cadre de cette vision, la SEPLA prèsente sa rejet total des traités que subordonnent notre souveraineté, la démocratie et les économies sur les intérêts du grand capital transnational, devient particulièrement grave lorsque, en plus, se fait dans le plus grand secret, à dos des peuples comme le fait le Trade in Services Agremment (TiSA).

Le TiSA propose l’extension du processus de libéralisation, qui est eté déjà imposé dans nos sociétés, par la portée des services. Cet accord est en cours de négociation avancée dans certains de nos pays.

Par conséquence, conscients de nos responsabilités historiques, politiques et éthiques et pour contribuer à la réalisation des objectifs qui marque notre manifeste de fondation, nous avons publié, dans la forme des annexes suivantes, une série de documents TiSA réservé, à l’aide de ceux prêts à se battre pour la défense des intérêts de nos peuples.

Annexes:

SEPLA, Notreamerique, le 22 mai 2015

https://i0.wp.com/sepla21.org/wp-content/uploads/2015/05/cabecera-SEPLA-destaque-entrada-es-TiSA.png?fit=705%2C238&ssl=1https://i0.wp.com/sepla21.org/wp-content/uploads/2015/05/cabecera-SEPLA-destaque-entrada-es-TiSA.png?fit=150%2C150&ssl=1SEPLAAmérique LatineLes économistes de la Société Latino-Américaine d'Économie Politique et de la Pensée Critique réaffirment le manifeste adopté le jour de sa fondation, le 13 Octobre 2005, à l'Université Nationale Autonome du Mexique, notant que: 'Nous avons besoin de un développement qui favorise l'inclusion sociale réelle, des services et des biens...Sociedade de Economia Política Latinoamericana