Fidel Castro, Prime Minister of Cuba, smokes a cigar during his meeting with two U.S. senators, the first to visit Castro's Cuba, in Havana, Cuba, Sept. 29, 1974. (AP Photo)
La Société d’Économie Politique et Pensée Critique de L’amérique Latine salue le peuple cubain pour la perte physique du chef de la révolution à Cuba.

Son exemple est notre héritage et ses enseignements  inspire notre pratique quotidienne d’articuler connaissances  populaire et professionnelles spécifiques pour essayer différentes façons de transition du capitalisme au socialisme.

Les enseignements de Fidel sont nombreux, entre autres, que «tout ce qui doit être changé se doit changer», comme exemple de critique et permanente transformation dans un monde avec mutations récurrentes.

Le leader de la révolution nous enseigne il pensée critique dans le quotidien, même pour auto-critique et renouvellement du même pensée et faire pour assurer la perspective anticapitaliste, anti impérialiste et anticolonialiste.

Comme héritage, nous assumons la responsabilité de SEPLA pour approfondir des études critiques de la société capitaliste contemporaine et de penser à l’horizon de transformation sociale. L’expérience cubaine est inestimable pour guider les rêves d’un horizon socialiste.

De SEPLA, nous disons avec tous peuples qui luttent pour leur libération:

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE COMANDANTE FIDEL!

Samedi, 26 Novembre, 2016

déclaration en PDF

https://i0.wp.com/sepla21.org/wp-content/uploads/2016/11/hastasiempre.jpg?fit=940%2C520https://i0.wp.com/sepla21.org/wp-content/uploads/2016/11/hastasiempre.jpg?fit=150%2C83SEPLAAmérique LatineLa Société d'Économie Politique et Pensée Critique de L'amérique Latine salue le peuple cubain pour la perte physique du chef de la révolution à Cuba. Son exemple est notre héritage et ses enseignements  inspire notre pratique quotidienne d'articuler connaissances  populaire et professionnelles spécifiques pour essayer différentes façons de transition du...Sociedade de Economia Política Latinoamericana